Je participe à la création d'outils pédagogiques pour le Festival des Tourbières

Publié par Nicolas J. de l'Association CONSERVATOIRE D'ESPACES NATURELS DES HAUTS-DE-FRANCE

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍4 Avenue de l’Etoile du Sud 80440 Boves
Présentation de la mission

En amont du festival des Tourbières, je participe à la création d'outils pédagogiques et de menuiseries pour des stands ludiques, avec l'équipe technique.

Quatre soirées sont prévues à Boves (80), du 3 juin au 6 juin, de 17h à 20h, dans l'atelier du Conservatoire d'espaces naturels des Hauts-de-France. Pas besoin d'être présent les trois soirs. Toute aide est la bienvenue !

Compétences et savoir-être : 

  • Bricoleur
  • Attentif aux consignes

L'équipe du festival te briefera sur les modalités en matière de sécurité, n'hésite pas à nous demander plus d'informations !

Rejoignez-nous pour célébrer la nature et faire de ce festival un succès ensemble ! 🌿🌟 

 

Précisions

Je participe à la création d'outils pédagogiques pour le Festival des Tourbières.

Organisé dans le cadre du projet Life Anthropofens, le premier Festival des Tourbières de la région Hauts-de-France aura lieu le samedi 29 et le dimanche 30 juin à Camon (Espace Gaston Gambier).

Durant deux jours, venez découvrir les tourbières, ces écosystèmes riches en biodiversité, à travers des expositions, des outils ludiques, des jeux, le tout accompagné de nos experts sur la thématique. Des représentations artistiques viendront ponctuées le week-end : musique, cirque, théâtre et danse seront mis à l'honneur.

3 groupes de musique se succèderont sur scène le samedi 29 juin dès 19h ! 

Découvrez l'Association CONSERVATOIRE D'ESPACES NATURELS DES HAUTS-DE-FRANCE

Le Conservatoire d'espaces naturels des Hauts-de- France est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général. Ses objectifs sont la protection et la valorisation du patrimoine naturel des Hauts-de-France. Il gère plus de 550 sites naturels (marais, étangs, tourbières, prairies alluviales, coteaux calcaires, etc.), ce qui représente près de 17 000 hectares de nature. L'association y préserve ainsi la faune, la flore et les paysages de l'Aisne, l'Oise, le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Les missions du Conservatoire sont donc communes à l'ensemble des Conservatoires d'espaces naturels de France, à savoir : connaître, protéger, gérer, valoriser les espaces naturels et accompagner les partenaires locaux : publics ou privés. Fort de ses 1600 adhérents, le Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France propose chaque année un calendrier nature, dans lequel sont recensées différentes activités nature gratuites. Accessibles au grand public, ces activités comprennent : - Des sorties nature, pour aller à la découverte de la faune et de la flore des espaces naturels gérés par l’association ; - Des chantiers nature, pour donner un coup de main à l’association dans la gestion de ses espaces naturels. Sont proposés des ateliers, comme par exemple des ateliers de débroussaillage.

CONSERVATOIRE D'ESPACES NATURELS DES HAUTS-DE-FRANCE

Ils recherchent 4 bénévoles

Durée de la mission

Une demi-journée

Prochaines dates

  • 2 juin
  • 3 juin
  • 4 juin
  • ...
Une demi-journée